Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons du Japon

Aller en bas 
+6
mitsuko-pawa
Klem
K3!
¤Miyako¤
Sheeta
Libby
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Libby
Chef des Kikoo
Libby


Féminin
Nombre de messages : 2831
Age : 33

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:37

Personellement je ne connais pas énormement de chose sur ce pays qui malgrès tout me fascine.. ^^

C'est étrange, car il y a peu de temps j'ai discuté avec un membre e ma famille qui a pour ami un japonaise [une vrai XD mdr] bref elle lui a parlé de son pays et tout normal. Cette jeune femme c'est mariée avec un européen et à eut un enfant et quand ils vont au Japon il est toujours difficil de tenir la petite qui est habitué aux rues bruillantes de chez nous ^^

Bref ça doit être super calme dans les rues au Japon, ne ? enfin je sais pas je demande ça à ceux qui y sont aller [mon dieu ce que j'aimerai y aller *o*]
Revenir en haut Aller en bas
Sheeta
Grand Kikoo
Sheeta


Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 37
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:31

Calme pour le bruit tu veux dire? Parce que vu le monde qu'il y a sur les trotoir surtout dans les grande ville, je ne suis pas sure qu'on puisse dire que c'est calme O_o
Revenir en haut Aller en bas
¤Miyako¤
Kikoo Master
¤Miyako¤


Féminin
Nombre de messages : 4280
Age : 32
Localisation (ZONE A,B ou C) : zone B

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:45

Eh pourtant si, je vous jure, c'est la première chose qui m'a choqué au Japon! On part de Paris, super bruyant dans l'aéroport et tout... On arrive à celui de Nagoya... Calme... Rien, personne! De la moquette au sol aussi XD Et Tokyo, mise à part à Akihabara, c'est super calme et propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brutal-autism.skyblog.com
Sheeta
Grand Kikoo
Sheeta


Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 37
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:08

Je deviendrai folle dans un quartier comme Akihabara moi XD (je craquerai tout mon fric è_é)
Revenir en haut Aller en bas
¤Miyako¤
Kikoo Master
¤Miyako¤


Féminin
Nombre de messages : 4280
Age : 32
Localisation (ZONE A,B ou C) : zone B

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:41

Bah si tu aimes la technologie ça c'est sur que tu te plairais à Akihabara XD Perso je préfère le coin visual kei de Harajuku, Shibuya surtout, SURTOUT... Nagoya *ç*

Est-ce que je poste des photos de mon voyage ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://brutal-autism.skyblog.com
Libby
Chef des Kikoo
Libby


Féminin
Nombre de messages : 2831
Age : 33

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:11

ouiii !!!! oui !!! oui !!! tu peux mettre des photos !! *o*

Oui c'est ce que ma cousine m'a dit que la gamine aait eut du mal au début ça doit être impressionnant ! O_O
Revenir en haut Aller en bas
Sheeta
Grand Kikoo
Sheeta


Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 37
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:25

Ben comme je connais ces quartiers via des émissions TV et guide touristique est autre je connais surtout Akihabara et Shibuya (et aussi Ikebukuro ^^") et un tout petit peu Nagoya... mais pas du tout Harajuku ^^"

Oui moi aussi je veux des photos ^^ mets tout ce que tu veux XD
Revenir en haut Aller en bas
¤Miyako¤
Kikoo Master
¤Miyako¤


Féminin
Nombre de messages : 4280
Age : 32
Localisation (ZONE A,B ou C) : zone B

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:36

Tout d'abord, il faut prendre le Shinkansen Nagoya-Tokyo...
Spoiler:
Ensuite vous arrivez à la gare de Tokyo. On prend le métro pour arriver à...
Spoiler:
Akihabara, le quartier des jeux vidéos et des ventes électroniques! Le seul endroit buryant que j'ai vu au Japon!
Après une matinée dans ces rues, on reprend le métro et on s'arrête au 13° arrêt...
Spoiler:
Harajuku, quartier des boutiques chic et des marques à la française. Je vois défiler les plus grands (Dior, Vuitton et compagnie), puis on tourne à droite, pour se retrouver dans...
Spoiler:
ZE rue!!! A Harajuku évidemment, la plus belle rue jamais inventée! QUE des magasins de goth loli et de visual kei ^o^
Spoiler:
On ne trouvait que des trucs de ce style, ainsi que des robes à froufrous, des chassures de visualeux, des goodies, des posters...
J'arrive au bout de la rue, et là, je vois...
Spoiler:
ZE place! Eh oui, le FAMEUX endroit préféré des gothic lolitas pour le week-end! Vous n'avez jamais remarqué le sol et les plots enchainés derrière elles sur les photos? Bah c'est là ^^
Pour continuer la découverte, on marche le long d'une rue, on traverse un petit parc (le parc préféré de Tora d'ailleurs ^^), puis on arrive à Shibuya.
Je tourne à gauche, et que vois-je caché derrière des arbres?
Spoiler:
Le Shibuya-AX!! Endroit mythique où ont défilés Kagrra, Nightmare, et j'en passe!!!
Et enfin nous nous aventurons dans le quartier en lui-même...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://brutal-autism.skyblog.com
Sheeta
Grand Kikoo
Sheeta


Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 37
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:44

A bas si finalement je connais Harajuku, c'est la où les annonce au haut parleur se font en français etc... non? (j'avais vu une émission comme ça je crois que c'était sur le magazin Dior O_o)

TU devrais faire guide touristique XD on s'y croirai ^^
Revenir en haut Aller en bas
¤Miyako¤
Kikoo Master
¤Miyako¤


Féminin
Nombre de messages : 4280
Age : 32
Localisation (ZONE A,B ou C) : zone B

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:45

Pour guide touristique j'y ai déja pensé XD J'aimerais beaucoup, mais je préfèrerais travailler dans le marketing du visual kei en Europe ^^

Pour les annonces en français aucune idée, j'étais pas là-bas pour Dior XD
Revenir en haut Aller en bas
http://brutal-autism.skyblog.com
Sheeta
Grand Kikoo
Sheeta


Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 37
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:47

mdr oui ça je m'en doute ^^ vive Dior ^^ rien qu'une écharpe et ma paye y passe XD c'est juste que les annonces en français ça m'avait marqué quand j'avais vu ça à la TV ^^"

EDIT>> N'empêche que niveau monde c'est assez impressionnant -_-"

https://www.youtube.com/watch?v=ThaPhSf67Ds << c'est une vidéo d'un carrfeour à Shibuya O_O
Revenir en haut Aller en bas
K3!
Kikoo Rebelle
K3!


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation (ZONE A,B ou C) : Zone B

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:01

Bah j'ai pas vu d'annonce en français XD

PAr contre, là où je claquerait bien mon argent à Harajuku c'est... Les stands de manger!!! >O< entre deux magasins y'a une sorte de petite créperie. MIAAAAH ça avait l'air trop bon (un de nos pote en a mangé et il a eu l'air d'aimer! XD)

Et Miyako est une star dans le quartier... Y'a une bande de fille qui ont absolument voulu faire des photos avec elle, c'était trop mignon >O<

Moi j'ai eu 2 robes de goth loli( pour mon anniv' et Miyako m'a offert des platform shoes (dès qu'elles seront propres je vous mettrai des photos XD)

Mais franchement il faut absolument aller à Akihabara, Harajuku et Shibuya mais pour acheter des trucs le mieux c'est d'aller à Violet Blue à Nagoya... En fait c'est un magasin d'occas' de goth loli et c'est trop bien!

ET puis m^me dans les magasins de neufs c'est mieux d'aller à Nagoya, c'est moins cher... Mais pour les good's, photos,... et tout le mieux c'est Harajuku, y'a des magasin entiers avec seulement des posters partout!!! Sur les murs, le plafonds et tous! C'est magnifique! *o*

Enfion voilà! Je laisse Mineko mettre les photos parce que j'en ai pas des masses J'avais pas d'appareil seulement un vieux camescope (d'ailleurs il faudra que je mette quelques vidéos en ligne quand je les auraient récupérés ^-^')

Voilà Voilà ^-^'
Revenir en haut Aller en bas
http://keikoshoupie.skyblog.com
¤Miyako¤
Kikoo Master
¤Miyako¤


Féminin
Nombre de messages : 4280
Age : 32
Localisation (ZONE A,B ou C) : zone B

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:02

Sheeta: Oui, c'est EXACTEMENT comme ça ^^ D'ailleurs je crois que j'ai traversé ce carefour o___o D'en bas à gauche jusqu'en haut à droite, il me semble que c'est celui ci:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://brutal-autism.skyblog.com
Sheeta
Grand Kikoo
Sheeta


Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 37
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:08

On voit pas trop les affiche sur la vidéo mais ça à l'aire d'être ça...

J'aime pas la foule moi XD mais bon on s'habitue à tout non? et puis si j'ai la chance d'aller au Japon je ferai avec ça en vaut la peine ^^

Cela dis je suis plus interesser par Kyoto, moi ^^ temple et religion shinto >_<
Revenir en haut Aller en bas
¤Miyako¤
Kikoo Master
¤Miyako¤


Féminin
Nombre de messages : 4280
Age : 32
Localisation (ZONE A,B ou C) : zone B

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:26

Bah écoute je déteste la foule aussi, mais au Japon c'est très organisé, personne ne se rentre dedans! Il y a une sorte de "code de la route" pour les piétons, comme dans les escaliers ou les escalators par exemple. J'aimerais qu'en France on fasse ça, tout comme pour les voitures où ils roulent tellement bien qu'en général ils n'attachent pas leur ceinture à l'arrière, et vu qu'ils ont des assez grandes voitures on peut faire ce qu'on veut X3 Pour aller à Nagoya, on dormait dans le van, on dansait et tout XD

Quand à Kyoto, je pensais que ça serait génial mais j'ai été TRES déçue. Il fait extrèmement chaud à cause de la pollution, c'est assez bruyant, on peut pas respirer, l'air est horrible, il y a des touristes partout, c'est cher...

Si tu veux voir des temples, va dans n'importe quelle ville il y en a! Je te conseille Takayama d'ailleurs ^^ Voici des photos de différents temples:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Et celui là est à Kyoto (juste à côté de la gare, on est pas allés plus loin parce qu'on ne supportait vraiment pas l'air)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://brutal-autism.skyblog.com
Sheeta
Grand Kikoo
Sheeta


Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 37
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:34

C'est dommage pour Kyoto >_< mais il y a aussi l'histoire de la ville qui est interessante...

Sinon j'aime bien la photo n°2

Oui pour les voiture c'est dingue j'avais vu ça dans des vidéos sur Youtube et quand elles sont prise dans un carrefour et que les gens traversent elle s'arrête et attende... ce serait cool si on faisait ça en France

Sinon vous y êtes aller à quel moment de l'année?
Revenir en haut Aller en bas
¤Miyako¤
Kikoo Master
¤Miyako¤


Féminin
Nombre de messages : 4280
Age : 32
Localisation (ZONE A,B ou C) : zone B

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 4:15

On y est allé au printemps, pile pendant la floraison des cerisiers ^o^ (la période préférée des japonais, et je comprends pourquoi X3 elle dure peu de temps malheureusement (deux semaines environ)

Voici des photos d'ailleurs:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://brutal-autism.skyblog.com
K3!
Kikoo Rebelle
K3!


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation (ZONE A,B ou C) : Zone B

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:44

Moi aussi j'étais super impatiente de voir Kyoto et finalement, j'ai pas du tout aimer (si on aurait eu assez d'argent peut-être mais on était fauchés! XD)
Mais franchement Takayama c'est LA ville traditionnel (et si t'y vas au printemps faut aller voir le festival c'est magnifique ^-^
Et là bas, tu paye pas dans les temple... Et c'est vraiment beau ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://keikoshoupie.skyblog.com
Libby
Chef des Kikoo
Libby


Féminin
Nombre de messages : 2831
Age : 33

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:33

Mon dieu ce que la dernière partie de photos est magnifique avec les cerisiers en fleus wouuaaa c'est vraiment beau ! La toute dernière photos est vraiment fascinante c'est tellement beau et pur.. j'adore les paysages >_<
Revenir en haut Aller en bas
Sheeta
Grand Kikoo
Sheeta


Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 37
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:35

Elles sont magnifiques les photo... c'est trop beau

Sinon y aussi HOKKAIDO qui a l'air d'être joli... vous avez quoi comme ville au juste?
Revenir en haut Aller en bas
¤Miyako¤
Kikoo Master
¤Miyako¤


Féminin
Nombre de messages : 4280
Age : 32
Localisation (ZONE A,B ou C) : zone B

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:23

En fait on a résidé à Gifu pendant 3 semaines (c'est au coeur du Japon, entre Kyoto et Tokyo, tout près de Nagoya, un petit coin de plaisir magnifique!!!)

On a vu Nagoya donc, Tokyo, Kyoto, Gero et Takayama ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brutal-autism.skyblog.com
Sheeta
Grand Kikoo
Sheeta


Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 37
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:18

3 semaine le pieds O_O

Près de Nagoya ok je vois à peut près où c'est XD
Revenir en haut Aller en bas
¤Miyako¤
Kikoo Master
¤Miyako¤


Féminin
Nombre de messages : 4280
Age : 32
Localisation (ZONE A,B ou C) : zone B

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:16

En plein centre du Japon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brutal-autism.skyblog.com
Libby
Chef des Kikoo
Libby


Féminin
Nombre de messages : 2831
Age : 33

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:26

T_T je t'envies un peu quand même -_-" ! lol.. j'espère pouvoir y aller au moins une fois dans ma vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
¤Miyako¤
Kikoo Master
¤Miyako¤


Féminin
Nombre de messages : 4280
Age : 32
Localisation (ZONE A,B ou C) : zone B

Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:29

Meuh oui, tu auras l'occasion d'y aller! Quand on veut on peut è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://brutal-autism.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Parlons du Japon Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Japon   Parlons du Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♥ Culture ♥ :: * Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser