Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Groupe: Nightmare

Aller en bas 
+10
Morgui01
Uroka
~Sadie~
N€kø<3
daisuke-kun
mitsuko-pawa
Oyoru
Libby
squall
Sheeta
14 participants
AuteurMessage
Sheeta
Grand Kikoo
Sheeta


Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 37
Localisation (ZONE A,B ou C) : dans le visualand

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:55

Le Groupe: Nightmare Groupecopieoe2

PROFIL


Un bon petit groupe comme on les aime, classique mais Ô combien efficace ! Yomi possède une voix juste et il sait autant crier que chanter de façon mélodique. Leurs compositions sont entraînantes et pour certaines vigoureuses.


BIOGRAPHIE

NA.I.TO.ME.A (dans le texte), en anglais, Nigthmare, (eh oui, le plus dur dans le japonais, c'est bien l'anglais !!) est originaire du Sendai. Les deux guitaristes Hitsugi (The piercing man !) et Sakito décident de former un groupe. Ils sont rejoints par le chanteur YOMI et le bassiste NI~YA. Sans batteur, la dissolution du groupe Luinspear permet, comme beaucoup de grands groupes, de récupérer leur 5e élément, Ruka.

Le renouvellement perpétuel de leur 'Look' rend difficile (au début !) la distinction entre Ni~YA, Sakito et Ruka, mais quelle diversité !

Leur musique, lorsqu'ils étaient indépendants, rappellait, si l'on doit faire des comparaisons, un bon mélange de S époque YOGIGENZUKAN et antérieure, avec la force de La:Sadies / Dir en grey "indies ", tout en créant une musique Visuel Kei très contemporaine dans la mouvance des groupes de ce début de millénaire. C'est dire l'intérêt que peut susciter Nightmare !
Ils peuvent également étonner avec une musique plutôt progressive.
J'avoue, au début, lorsque je les ai vus (mars 2002) dans les magazines, je me suis dit comme beaucoup : " Oh ! Des copieurs de 'Dir' avec en plus un style vestimentaire mélangeant Kagrra et ancien Dir en grey !! " (notons que c'est la même styliste d'ID JAPAN qui a fait tous les vêtements incriminés, la ressemblance est donc assez logique).
Je m'en mords encore les doigts de n'avoir pas commandé quelque chose à écouter, car maintenant leurs Demo-tape ont déjà atteint 8 fois leur valeur dans certains magasins !!!

Alors Nightmare, c'est quoi ? Premièrement, leur musique est bien Métal/Punk limite H&C par moment.
YOMI sait " gueuler " quand il faut pour dynamiser un morceau et non pas comme beaucoup trop de groupes maintenant, le rendre insipide et bruyant ! Mais surtout, il possède une voix belle et mélodieuse et aime aller dans les "dièses " rien que pour nous ravir ! Aucun rapport avec Kyo de Dir en grey, donc !
La batterie est bien présente. Ruka tape fort et vite. Il compose beaucoup, pour un batteur et écrit souvent à la fois les paroles et la musique. En général, on lui doit les plus mélodieuses. Quelle bonne idée de l'avoir récupéré !
Sakito, le guitariste sans piercing, compose le reste des chansons. Quelle joie de retrouver de nouveau un jeu de guitares "twin". Efficaces, recherchées et rapides, les guitares se répondent et s'harmonisent tout le long des morceaux (voir le mini-album OUT LAW).
Passons à Ni~YA. La basse est bien présente, comme toujours dans les groupes indies, même si les guitares prédominent. C'est surtout dans les morceaux " calmes " (Kimi to saita Kaigûji) que l'on peut davantage apprécier le jeu de Ni~YA.

Et bien, voilà un groupe productif, surtout en moins de deux ans. Mais il est vrai que dans ce milieu, il faut l'être pour survivre et conquérir rapidement le public.
Malheureusement, impossible d'avoir leur démo Sabbat qui date d'avril 2001 ou leur demo SANGE sortie le 15/08/2001.
Passons à ce que je connais soit leur 1er maxi single Hankôki datant de 21/10/2001.
Jishou (shônen terrorist) est violente, mais superbe en Live !! Très 'death /metal' au début, on retrouve toujours la partie mélodique en milieu de chanson. La fin est bien détachée du reste du morceau mais originale. Ce titre figure sur le " ShockEdge 2002 ". Seul titre que je connais de ce mini (Gomen…).

2e maxi Jiyûkonbô Tenshinranman sorti en fin février 2002 comporte trois titres (un 4e sur la seconde presse !)
Backstreet Children : L'intro ravira les nostalgiques des bruits du métro japonais ^^ ! Elle est dans un Esprit metal, avec ce côté jazzy/rock'n roll, très tendance en ce moment dans l'Indies (voir groupe Vanilla). Ça balance bien, en clair !
Esoragoto : très mélodieuse et tranquille ! Ils savent aussi être 'progressif' dans leur musique incorporant beaucoup de synthé.

Le single GAIA ZENITH SIDE est sorti en juin 2002.
Je ne peux que commenter M-aria : son style rappelle 'Backstreet Children', avec peut être plus de mélodie. Un petit solo de basse bien dansant, avant le solo guitare, c'est toujours appréciable et très agréable.
Le single GAIA NADIR SIDE est sorti en août 2002 et contient deux titres.
Nadirecar : L'intro annonce tout de suite qu'elle va être violente ! Yomi recommence avec des cris bien "Neo-metal", pour ensuite laisser place à une partie plus claire, sa voix change pour aller dans les aiguës ! La partie instrumentale est très envoûtante. La chanson se termine avec force et violence ! Ça, c'est du tout bon sur scène ^^ !

Le mini-album OUT LAW est sorti en novembre 2002 (5 000 exemplaires)
Enfin, le mini-album de la maturité !!!! A acheter sans hésiter !! Les six titres s'enchaînent avec fluidité et originalité.

J'S
****

Ensuite, on trouvera dans le commerce deux compiles qui regroupent l'essentiel de leurs titres indies avec deux inédites. A posséder de tout urgence !

C'est lors de leur concert du 1er juin 2003 à l'Akasaka BLITZ, que le groupe a annoncé son passage en major ! Leur premier maxi s'appellera Believe et le second Akane suivit en décembre de leur 1er album : Ultimate circus.

2004 commence bien avec la sortie de leur 1er DVD live et d'un maxi sous leur seconde indentité : Sendai Kamotsu (c'est aussi le nom de leur fan club).

Le groupe suit son petit bonhomme de chemin avec de nombreuses tournée, un DVD de clips, quelques maxi singles et un album en fin d'année : libido. Ils terminent l'année en beauté au Nakano Sun Plaza. D'ailleurs il sortira en DVD quelques mois plus tard.

En 2005 sort Jibun no hana en avril et une tournée dans le même temps. Ensuite, le groupe se lance dans une tournée de 35 dates à travers tout le pays de Sapporo à Nagasaki !

Source: JaME

Personellement je ne connais pas très bien Nightmare, je les ai découvert y a à peu près 3 semaines en regardant un concert donc c'est un peu juste pour en parler. Je dirais juste que la voix de Yomi est vraiment enivrante, il en fait vraiment ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:55

Ils ont sortis récemment leur nouveau single Raison d'être qui fut l'opening du manga Claymore.

Ils ont sortis en 2005 l'album The world ruler, contenant les titres comme The world ( opening de Death note), Alumina ( ending de Death note) et Criminal Baby.

En 2006 ils ont fait leur live Djainism Tour 2006 ( logique XD) ainsi que le live Animalism.
Revenir en haut Aller en bas
squall
Kikoo Rebelle



Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation (ZONE A,B ou C) : Aucune de ces trois je suis juste dans ma tete

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:55

Je ne connai pa se groupe mai je devra peu etre essayer de lecouter car on arrete pa de men parler en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://devilsway.skyrock.com/
Invité
Invité




Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:11

C'est rater vraiment un groupe! Je te le conseille vivement <3
Revenir en haut Aller en bas
squall
Kikoo Rebelle



Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation (ZONE A,B ou C) : Aucune de ces trois je suis juste dans ma tete

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:47

j'ai pas trop compris se que ta dit tu me le conseille ou deconseille????
Revenir en haut Aller en bas
http://devilsway.skyrock.com/
Libby
Chef des Kikoo
Libby


Féminin
Nombre de messages : 2831
Age : 33

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:03

Enfait elle te conseille d'écouter (Sumi-chan est fan d'eux ^^) Elle te dis que tu manque quelque chose ! Donc qu'il faut que tu écoutes ^^ lol

Il y a trois chansons sur la playlist du forum [elle est sur l'index c'est un petit truc rouge ^^]
Revenir en haut Aller en bas
squall
Kikoo Rebelle



Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation (ZONE A,B ou C) : Aucune de ces trois je suis juste dans ma tete

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:01

d'accord donc je vais commencer a ecouter pour voir si j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://devilsway.skyrock.com/
Oyoru
P'tit Kikoo
Oyoru


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Localisation (ZONE A,B ou C) : Dreamland.

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:34

Gruiiik...
Encore un très bon groupe sur lequel j'ai rien à dire.
Je les ai connus avec Death Note (muiii...u_u...), et donc avec the WORLD et Alumina... Pis j'ai écouté les albums, qui sont vraiment excellent (sauf Ultimate Circus, j'ai pas trop accroché...).
Au niveau des chansons, ma préférée restera toujours Mahora. J'ose même pas compter le nombre de fois où j'ai pleuré en l'écoutant....xD
Et donc voilà, rien à dire, j'aime ce groupe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:52

Pour tout avouer, moi aussi j'ai commencé avec The World XD Ben on va dire que ça m'a pas raté!!

Une autre musique très émouvante: Raven Loud speeeaker <3 une compo de Ruka qui est divine!!

( J'adore aussi LivEvil et Jaianism Roku <= celle là surtout pour le solo de guitare et les cris de Tsugi <3)
Revenir en haut Aller en bas
mitsuko-pawa
Néo-Kikoo
mitsuko-pawa


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation (ZONE A,B ou C) : Paris

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:23

Moi j'aime bien ce groupe : D
Revenir en haut Aller en bas
http://mitsuko-pawa.skyblog.com
daisuke-kun
P'tit Kikoo
daisuke-kun


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (ZONE A,B ou C) : béchy, prés de metz (j'paris que vous connaissez pas ^^')

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:43

super groupe connu grace à un coup de bol lorsque j'étais sur youtube. je n'ai pas beaucoup de chanson d'eux donc si quelqu'un peut me dire où les trouver =).
mes préférée sont the world, akane et tokyo shounen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeDim 9 Déc - 1:09

Mon blog est une bonne source xD va sur les clik clik clik de ma signature, ça marche Ptdrrr

Na mais sérieux, plus ça va, plus j'aime ce groupe *w*

Les compo de Ruka sont des ptits bijoux!
Revenir en haut Aller en bas
N€kø<3
Néo-Kikoo
N€kø<3


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:47

han merci pour ton blog xD! parce que j'aime beaucoup se groupe mais je n'ai pas non plus beaucoup de chanson d'eux (pas taper pas taper!) *pitit Yomiiiiiiii !!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoii.skyrock.com
daisuke-kun
P'tit Kikoo
daisuke-kun


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation (ZONE A,B ou C) : béchy, prés de metz (j'paris que vous connaissez pas ^^')

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:08

merci pour le sky. j'irais et aprés j'en aurais plein plein plein.

mouhahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:13

XD allez y, n'hésiter pas à faire des suggestions en plus et à mettre des comms...

Bon j'arrêtes le flood >x<

J'ai trouvé une version spéciale de Star[k]night avec tout un orchestre... Elle est vraiment géniale!!!
Non mais sérieusement, j'ai jamais vu un groupe aussi équilibré xD les membres de complètent tous c'est génial... Et leurs compo sont toujours splendides... Celles de Ruka sortent vraiment de l'ordinaire...
Heureusement, sans lui, pas de The World, pas de DIRTY, pas de Raven Loud Speeeaker et pas de Tokyo Shonen!!
Revenir en haut Aller en bas
N€kø<3
Néo-Kikoo
N€kø<3


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:14

j'adore Raven Loud Speeaker et Tokyo Shonen !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoii.skyrock.com
~Sadie~
Kikoo Rebelle
~Sadie~


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation (ZONE A,B ou C) : Avec Sakito-kun :3

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:19

Oh la c** !!!!! ><
J'ai oublié de poster sur cet article ! Et sur les naito en plus *p*
Chui vraiment la bourre moi TT^TT Gomen !

Bon, ce groupe, c'est le messie sur Terre, quoi… Quoi ? Ben c'est vrai ! Et pis leurs membres *w*
C'est des dieux ces mecs là, ils m'ont jamais décue X3
Trop de chansons fétiches pour toutes les citées en tout cas u__u

Naito powa \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:35

Beaucoup de personnes se disent "déçues" par l'évolution musicale du groupe... Personnellement je vois pas ce qu'ils reprochent mais certains commentaires sont parfois blessants, genre:

" Nightmare ça devint n'importe quoi!! Y'a même plus de visual!!" <= commentaire type sur Konoha par exemple...

Konoha, Cloudy Days, DIRTY et Moebius No Yuutsu sont les dernières oeuvres du groupe... et les plus contestées!! Pour certain, la bonne période du groupe se limite à l'album "Anima" et " The World Ruler" avec "Raison d'être"...

Je vois pas ce qu'on leur reproche TT-TT et puis le look visual est parfois délaissé okay, mais Nightmare reste un groupe de visu... ça me fait mal au coeur de voir certains commentaires blessants sur ce groupe... Mais bon ^^

Moi je l'aime, ceux qui critiquent qu'ils aillent se brosser chez Hakuei >_<

( Hakuei qui est en couple avec Ni-ya surement °.° enfin, c'est les conclusions qu'on a établies avec Shinu_kutsu...)
Revenir en haut Aller en bas
Uroka
Néo-Kikoo
Uroka


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:15

De toutes façons, Sumi-chan, tu auras toujours ce genre de commentaires, les gens sont jamais contents... quand ça change pas, on dit que les groupes stagnent et qu'ils savent plus quoi faire, et quand ça change, il leur reproche de ne plus faire comme dans les débuts....


Enfin bref, Nightmare, une grande histoire d'amour, je les adore mais quelque chose de bien XD je les ai d'abord connu avec leur vidéo à la con, à faire les cakes, à raconter des conneries... et puis j'ai écouté leur zik, vraiment du très très très bons ! et que se soit les vieilles ou les récentes ! Je trouve DIRTY excellente !!

La force de Nightmare, c'est toujours faire des ziks différentes mais avec une petite touche qui fait que quand on écoute, on se dit tiens c'est Nightmare.
Et évidement un groupe soudé qui s'adore..
Des prestations live très bonne à vous donner le frisson, enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Morgui01
Néo-Kikoo
Morgui01


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:36

bah eux .... arf.... je les kiffe tro !! ya pas une journée ou je les écoute pas !! <333 ils arrivent a nous faire de ces perles c'est abusé !! pis la voix de Yomi elle est magnifique !!rho pis arf pis rho pis ils sont juste WAOUH !! j'en perd mes mots dis-donc XD merci beaucoup Sumi-chan pour ton blog !! chuis allé faire un ptit tour il est vachement bien ;)

et pis même si ya des gens ki sont pas contents paske leur look visual est un peu mis de coté bah moi jdis :

NAITOMEA POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:43

xD merci pour mon blog, ça fait toujours plaisir de recevoir des appréciations!!

( soupir)

Naitomea forever <3
Revenir en haut Aller en bas
Sanaka
Néo-Kikoo



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:45

J'étais fan pour leurs premiers albums mais ils m'ont très vite déçu.
J'ai recommencer a apprécier leur chansons avec le générique de death note
Maintenant j'écoute moins mais j'apprécie toujours d'entendre certaines de leur chanson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zakuro_80276
bakanajaiko
Mister Slave
bakanajaiko


Masculin
Nombre de messages : 3681
Age : 34
Localisation (ZONE A,B ou C) : près de paris,77

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:14

Moi j'ai jamais vraiment été fan en fait !!!

J'aime pas trop l'instrumentale de ce groupe
Revenir en haut Aller en bas
light
Néo-Kikoo



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:54

Moi je suis fan de ce groupe
Je l'ai connu grace à death note et leur dernière chanson lost in blue est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
UVERworld
P'tit Kikoo



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 30

Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:39

Je les ai connus grâce à Death Note, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Groupe: Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe: Nightmare   Le Groupe: Nightmare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Groupe: Nightmare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosplay de Nightmare
» Disco - Nightmare [LYRICS]
» [Le groupe] : Kra
» [Groupe] S.K.I.N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♥ Musiques ♥ :: * Nightmare :: ° Présentation : groupe / membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser