Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Parler le japonais

Aller en bas 
+18
mizu
Dayd
Stitch
miyusan
squall
ashura
ShinJitsu
Izumi-chan
Cherry
Tegoshi
K3!
Katy-san
bleryu
¤Miyako¤
miyavi
VisualKeiLover
ICHI
Tetsuya Asano
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tetsuya Asano
P'tit Kikoo
Tetsuya Asano


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:42

¤The Mysterious Noise¤ a écrit:
Je vous aurais bien mis mes cours de japonais que je reçois mais ça vraiment trop long et surtout y'a pas de police japonaise sur l'ordi de mon père donc je pourrai même pas les recopier... et c'est vraiment trop long XD

Tu peux pas les scanner ?
Revenir en haut Aller en bas
K3!
Kikoo Rebelle
K3!


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation (ZONE A,B ou C) : Zone B

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:57

Le livre est gros... enfin j'essayerai quand j'aurai le temps mais y'aura déjà mes annotations et mes exos de fait mais bon, on verra ^-^"
Revenir en haut Aller en bas
http://keikoshoupie.skyblog.com
Tegoshi
P'tit Kikoo
Tegoshi


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation (ZONE A,B ou C) : Avec mes photos d'An café :b

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:39

Moi aussi, j'ai des livres sur le japonais, mais je les ai jamais ouvert (quel honte !). Mais là, je suis HYPER motivée ! Dès que j'en saurai plus, je mettrai des cours moi aussi.^^

Sinon, y a un moment ou je savais lire le Kanji "écrire" ou "écriture", mais je l'ai oublié...TT'
Revenir en haut Aller en bas
K3!
Kikoo Rebelle
K3!


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation (ZONE A,B ou C) : Zone B

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:48

oui mais moi c'est mes cours pour le lycée, c'est pas des livres comme ça... ça suit le programme de 1°LV3 ou 1°technologique LV1 et LV2 ^-^'
Revenir en haut Aller en bas
http://keikoshoupie.skyblog.com
Katy-san
P'tit Kikoo
Katy-san


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 29

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:57

Bah si ça vous interesses, moi j'ai les chiffres (GRANDE importance!) les jours et les mois de l'année! ^^

Et je crois que quelque pars j'ai l'heure... *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
ICHI
Chef des Kikoo
ICHI


Masculin
Nombre de messages : 2503
Age : 40
Localisation (ZONE A,B ou C) : ...

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:36

haha! Bah super utile tout ca alors n'hesites pas a poster!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katy-san
P'tit Kikoo
Katy-san


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 29

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:39

bah on va commencer de 1 à 10 pour les chiffre xD

1 : ichi
2 : ni
3 : San
4 : Shi/yon
5 : gô
6 : roku
7 : Schichi/nana
8 : Hachi
9 : Kyû/kû
10 : Jû/Tô


Janvier : ichigatsu
Fevrier : nigatsu
Mars : sangatsu
Avril : Shigatsu
Mai : gogatsu
Juin : Rokûgatsu
Juillet : Schichigatsu
Aout : Hachigatsu
Septembre : Kûgatsu
Octobre : Jûgatsu
Novembre : Jûchigatsu
Decembre : Jûnigatsu

Lundi : getsuyôbi
Mardi : Kayôbi
Mercredi : Suiyôbi
Jeudi : mokuyôbi
Vendredi : Kinyôbi
Samedi : doyôbi
Dimanche : nichiyôbi

Par contre je ne peux pas vous l'écrire en Japonnais! (désolé... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuya Asano
P'tit Kikoo
Tetsuya Asano


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:02

Je complète la liste XD


1 : ichi いち
2 : ni に
3 : San さん
4 : Shi/yon し ou よん
5 : gô ご
6 : roku ろく
7 : Schichi/nana しち ou なな
8 : Hachi はち
9 : Kyû/kû きゅう
10 : Jû/Tô じゅう


Janvier : ichigatsu いちがつ
Fevrier : nigatsu にがつ
Mars : sangatsu さんがつ
Avril : Shigatsu しがつ
Mai : gogatsu ごがつ
Juin : Rokûgatsu ろくがつ
Juillet : Schichigatsu しちがつ
Aout : Hachigatsu はちがつ
Septembre : Kûgatsu くがつ
Octobre : Jûgatsu じゅうがつ
Novembre : Jûchigatsu じゅういちがつ
Decembre : Jûnigatsu じゅうにがつ

Lundi : getsuyôbi げつようび
Mardi : Kayôbi かようび
Mercredi : Suiyôbi すいようび
Jeudi : mokuyôbi もくようび
Vendredi : Kinyôbi きんようび
Samedi : doyôbi どようび
Dimanche : nichiyôbi にちようび
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:07

J'apporte une petite correction, en rômaji, on écrit "shichi" et non pas "schichi"
Aussi sur la première page, "étudiant" se traduit par "gakusei" et non pas "gokusei"
Ensuite, pour le verbe "demander" on a "kiku" (non pas "iku") qui veut aussi dire "entendre"
Voici un lien vers le forum de ma section de japonais où quelques cours sont en ligne, vous pouvez visiter il y a aussi beaucoup d'articles sur la culture japonaise

http://nihongomirail.frbb.net/index.htm
Section Japonais Du Mirail

Un site plutôt bien aussi, qui contient quelque explication rudimentaires sur le japonais et un dico de kanjis :

http://kanji.free.fr/index.php

Je rajouterai d'autres liens plus tard, et completerai les petits cours quand j'aurais le temps, en plus ça me fera réviser.

Aussi :

¤Miyako¤ a écrit:
J'ai besoin de votre aide! Quelqu'un peut me dire ce qu'il y a marqué en légende sur l'image suivante? (je veux savoir si les Kagrra, sont gays *ç*)

Parler le japonais - Page 2 Kagrranosuep472130001jf4

Le premier mot c'est "honmei" que l'on peut traduire par "sûrement, certainement", le second c'est "asobi", "jouer, s'amuser", et le troisième c'est "shinrai", "confiance". En gros ça veut rien dire, c'est un peu une sorte de slogan. désolé, ça ne dit pas qu'ils sont gays ^^

¤Miyako¤ a écrit:
Double post oblige:

Parler le japonais - Page 2 12octobrexd4

Faut absolument que vous m'aidiez à savoir ce qu'il y a marqué!!!

C'est la première fois qu'un truc de Kagrra, se passe le jour de mon n'anniv, faut que je sache T^T Help!

On lit "odai no kaitou ha 12/10/2007 shimekiri desu" ce qui est difficile à traduire car il n'y a pas le contexte mais je pense que c'est "en réponse au sujet précédent, la fin se fera le 12/10/2007", mais ils ne parlent pas de quelque chose de précis
Revenir en haut Aller en bas
Katy-san
P'tit Kikoo
Katy-san


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 29

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:10

xD merci Tetsuya Asano


gullychan a écrit:
J'apporte une petite correction, en rômaji, on écrit "shichi" et non pas "schichi"

erf désolé faute au recopiant! =='
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuya Asano
P'tit Kikoo
Tetsuya Asano


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:52

Merci beaucoup gullychan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:58

De rien, ça fait plaisir de voir des gens qui s'interessent à la langue japonaise autre que celle que l'on peut entendre dans les films où en anime, car à ma fac, j'entend trop souvent dire, que les gens qui écoutent du visual ou qui aiment les mangas ne sont pas sérieux dans leurs études.
Et votre intérêt dément tout cela.
Le japonais c'est difficile, c'est sur mais si on s'accroche avec passion, on peut se rapprocher un peu plus du Japon, et ça fait plaisir d'avoir de vrais amis japonais, avec qui tu peut discuter en japonais, de comprendre des paroles de chansons rien qu'à l'écoute, car je vous assure que peu importe la traduction, on ne peut jamais vraiment retranscrire le japonais et on perd une grande part de subtilité en français.
C'est pour ça que je vais essayer de compléter les cours (quand j'aurais le temps mais c'est pas facile), mais pour ceux qui sont vraiment motivés et qui veulent l'apprendre, hésitez pas lancez vous, ça vaut vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
¤Miyako¤
Kikoo Master
¤Miyako¤


Féminin
Nombre de messages : 4280
Age : 32
Localisation (ZONE A,B ou C) : zone B

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:04

Merci énormément gullychan ^^ (je me doutais bien qu'ils allaient pas avouer au grand jour leur homosexualité AHAHA XD)

Personnellement, après le bac, je compte faire des études de langues (anglais et japonais) car je trouve ça passionnant de pouvoir échanger avec des personnes d'une culture très éloignée de la nôtre ^^ J'ai vraiment hâte d'être plongée dedans, même si ça va pas être facile >___<
Revenir en haut Aller en bas
http://brutal-autism.skyblog.com
VisualKeiLover
P'tit Kikoo
VisualKeiLover


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation (ZONE A,B ou C) : In the GAZEROCK

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:09

pareil moi plus tars je souhaite devenir interprete en japonais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ViZuStyl3.skyblog.com
¤Miyako¤
Kikoo Master
¤Miyako¤


Féminin
Nombre de messages : 4280
Age : 32
Localisation (ZONE A,B ou C) : zone B

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:10

moi ça serait dans le marketing international ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brutal-autism.skyblog.com
Tetsuya Asano
P'tit Kikoo
Tetsuya Asano


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:09

Je pense que ça serait bien de couper le sujet en deux:

un pour "cours de japonais"
et un autre pour "cours de japonais - réactions et suggestions"

Ca permettra de mieux s'y retrouver ^^
Si un admin pourrait faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
¤Miyako¤
Kikoo Master
¤Miyako¤


Féminin
Nombre de messages : 4280
Age : 32
Localisation (ZONE A,B ou C) : zone B

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:15

Ouais ça pourrait être bien... Je vais encore laissé le travail à Libby, chui désolée T__T Mais je sais pas comment on fait XD Moi je suis là pour les downloads, photos et tablatures T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://brutal-autism.skyblog.com
Cherry
Kikoo
Cherry


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation (ZONE A,B ou C) : Dans mmon Cherry world ou sur un ordi

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:05

Je sais des trucs qui servent à rien, du genre, tu es sexy, ou je t'aime, ou encore, embrasse-moi...
tu es sexy : Irropoi
je t'aime : aishiteru
embrasse-moi : kisu-shite.... Voilou, la récré est finie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:38

Si vous souhaitez exercer un métier en rapport avec le japonais, accrochez vous, renseignez vous soigneusement car cela à beau être encore assez rare des gens qui parlent et écrivent le japonais, il est tout de même difficile de trouver un travail uniquement grâce à un diplôme de japonais.
Pour ceux qui sont à Paris, je recommande vivement l'institut des langue z'o à l'INALCO où l'ambiance est vraiment pas terrible, certes, mais le niveau est là.
Je recommande pas l'unviersité toulouse 2 le Mirail (j'y suis et on est encore bloqué à cause de ces put**** de grévistes), même si les cours y sont bien, c'est trop chiant de faire ses études tout en devant lutter contre des grévistes qui bloquent les facs (je suis très énervée désolée, mais se taper 2 AG de 5h en deux jours, c'est lourd...)
A Bordeaux aussi, la section de japonais à bonne réputation, à Lyon (un de mes meilleurs prof en vient) et Lille. Pour le reste je suis pas renseignée.
Mais renseignez vous bien avant pour vos futures études, et essayez de bien définir à l'avance vos ou votre objectif(s) (même si moi je sais toujours pas ce que je vais en faire).

Vous pourrez peut être trouver des infos sur le site de l'ambassade du Japon, et sur le site et le forum japon.org :

http://www.fr.emb-japan.go.jp/

http://www.lejapon.org/info/
Revenir en haut Aller en bas
Izumi-chan
Kikoo
Izumi-chan


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 31
Localisation (ZONE A,B ou C) : cabine d'essaye avec des vetement de filles...bah quoi =D

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:01

http://www.japan-activator.com

très bon sites pour apprendre le japonais, il faut d'abord s'inscrire ( gratui evidament) et ensuite ça fonctionne avec un système de grade, on commence ceinture blanche et et on des cours de notre niveau suivi d'évaluation, chaque bonne réponses au évaluation vous fon gagner des points, à un certain nombre de points asqui, vous augmenter de grade ( ceinture jaune etc etc) et débloquer d'autre cours , il y a aussi différent exercice qui vous permetron de gagnez des points autrement que par les évaluation.

très bon site sje trouve qui permet de partir sur d ebonne base, els cours son autant sur la parole, la grammaire, que sur la culture et l'écriture^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
Kikoo
Cherry


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation (ZONE A,B ou C) : Dans mmon Cherry world ou sur un ordi

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:14

Merci... Je connaissais pas de sites pour apprendre le japonais, on m'a juste refilé un bouquin craignos... "Manekineko", un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
ShinJitsu
Kikoo
ShinJitsu


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 37
Localisation (ZONE A,B ou C) : Chez le pierceur

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:53

pour ceux qui voudraient aller en fac de jap,
lyon est tres bien (j'en viens :p) et y'a des possibilités d'echanges d'un an en 3eme et 5eme année (a condition d'avoir le niveau requis bien sur)
de plus, l'année a l'etrangé n'est pas perdue, si elle est correct, elle est valider (en gros on ne la redouble pas en rentrant)

bref, si quelqu'un veut des infos, mp moi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://shinjitsu.skyrock.com/
ashura
Kikoo Rebelle
ashura


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation (ZONE A,B ou C) : avec die , tout simplement ^^

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:25

Oh Shinjutsu t'étais à Lyon >O<
Moi je suis au lycée à Lyon , j'y apprends le japonais , c'est très bien aussi ...
t'as eu quelle prof ? la mienne vient de la fac' alors c'était peut-être la tienne ^^...nyahh j'aime le japonais <33

Bien évidemment pour les passionnés , elle nous mets en garde contre la xénophobie et les règles strict du pays , ça évite qu'on se fasse de belles illusions avec pleins de petits coeurs et qu'ensuite on s'écrase au sol en allant là-bas ^^

Mais un ami de classe ( un des 5 meilleurs des 1ère japonisants en France ) a gagné un voyage au Japon pour trois semaine et là où il est allé , on l'a très bien accueilli et , selon ce qu'il dit les gens étaient bien plus polis et gentils qu'en France alors j'ai plus qu'à attendre de pouvoir y aller pour voir par moi-même .
Revenir en haut Aller en bas
¤Miyako¤
Kikoo Master
¤Miyako¤


Féminin
Nombre de messages : 4280
Age : 32
Localisation (ZONE A,B ou C) : zone B

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:30

je crois que je vais devoir aller à Lyon, puisque ma mère veut pas me laisser aller à Bordeaux (trop loin)

le truc, c'est que je voudrais faire commercre international anglais/japonais

quelqu'un pourrait m'aider? T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://brutal-autism.skyblog.com
squall
Kikoo Rebelle



Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation (ZONE A,B ou C) : Aucune de ces trois je suis juste dans ma tete

Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:40

y'a pas une ecole sur Paris qui ferai commerce internationnal anglais/japonais???
Revenir en haut Aller en bas
http://devilsway.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Parler le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler le japonais   Parler le japonais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler le japonais
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♥ Culture ♥ :: * Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser