Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Manga] Akira

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kazeshiro
Chef des Kikoo
Kazeshiro


Masculin
Nombre de messages : 2712
Age : 33
Localisation (ZONE A,B ou C) : A,B,C , Pour moi c'est les vacances tout les jours

[Manga] Akira Empty
MessageSujet: [Manga] Akira   [Manga] Akira Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:55

[Manga] Akira Akirawj5

Auteur : Otomo Katsuhiro

Studios / Editeurs : TMS / Tôhô

Titre original : Akira

Genre : Science fiction

Année : 1988

Volumes/Ep : 6 tomes en n&b / 14 tomes en couleurs / 1 Film


[ Source : Planete-Anime ]



Histoire :
Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en décembre 1992 et cela déclenche la Troisième Guerre mondiale avec la destruction de nombreuses cités par des armes nucléaires.

Neo-Tokyo, en 2019 (2030 selon les versions colorisées américaine et française) est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l'un d'eux, Tetsuo, a un accident en essayant d'éviter un étrange garçon... Il est capturé par l'armée japonaise et est l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire ultra secret pour repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie...) Mais les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé car quand il s'evade et qu'il se retrouve en liberté, il n'est plus le même... En parallèle se nouent des intrigues politiques : l'armée essaye par tous les moyens de continuer le projet en espérant percer le secret de la puissance d'Akira (et de la maîtriser pour s'en servir par la suite), les politiques ne voient pas l'intérêt de continuer à allouer du budget à un projet de plus de 30 ans qui n'a jamais rien rapporté, et un mouvement révolutionnaire qui veut renverser le pouvoir et s'approprier le phénomène Akira à des fins religieuses (il serait considéré comme un « sauveur » par ses fidèles). Et pendant ce temps, Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s'imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda...


[ Source : Wikipédia ]

Mon avis :

Bien qu'Akira ne soit pas trop récent...c'est un éxéllent Manga ! cependant il risque de ne pas accrocher le jeune publique , l'histoire est assez complexe ( c'est pas du Naruto ) et au final meme si ont suis l'histoire ont finis généralement par ne pas tout comprendre quand meme .

Pour les intéréssers , accros d'Emule et qui ne comptent pas acheter les tomes...J'ai un lien pour les télécharger , demandez moi simplement en PM ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johoho
Kikoo Admin
Johoho


Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 34
Localisation (ZONE A,B ou C) : Zone C, en Essonne

[Manga] Akira Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Akira   [Manga] Akira Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:06

J'ai le film , vraiment culte ^^ et maintenant que j'y pense, les musiques sont excellente je trouve (je m'en vais dl l'OST xd)
Revenir en haut Aller en bas
ICHI
Chef des Kikoo
ICHI


Masculin
Nombre de messages : 2503
Age : 40
Localisation (ZONE A,B ou C) : ...

[Manga] Akira Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Akira   [Manga] Akira Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:35

Bah pour piger tout le movie je te conseil de les lire... et en fait c'est avant tout un Manga CRITIQUE et POLITIQUE... Et il y a deux grandes personnes ayant malgré tout reussi a changer les maniere de penser et les esprits des JAPONAIS... MIYAMOTO MUSASHI et son gorin no shô et OTOMO avec AKIRA... (Bon c'est certes un AMERICAINS qui a dit ca mais bon, en même temps quand on te montre en face tes erreurs et ce quil pourrait arriver... bah c'est sûr tu changes!!!!!) ahha!

Bref, même les graphisme n'ont pas vieillis avec le temps... C'est ca etre un PUR ARTISTE! La JOCONDE elle non plus ne fait pas plus vieillote que certaines peintures contemporaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Akira Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Akira   [Manga] Akira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Akira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] 666 Satan
» [manga] +Anima
» [Manga]Blood Alone
» [Manga] Nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♥ Culture ♥ :: * Mangas / Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser