Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bleu presque transparent.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bleu presque transparent. Empty
MessageSujet: Bleu presque transparent.   Bleu presque transparent. Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:53

Bleu presque transparent. 2877302962.08.LZZZZZZZ

"Bleu presque transparent" livre de RMurakami

Sexes, drogues, hallucinations. On baise, on se défonce, on baise encore, on essaie de s'accrocher aux autres mais on ne trouve rien; on s'engueule, on se cogne dessus, on se fait mal, on se réconcilie, on se tape encore plus fort. On accepte la douleur, parce qu’ainsi on est sûr qu’on est encore vivant. On écoute les Stones, Hendrix, Janis, les Doors. On fréquente les soldats américains, on échange le sexe et la drogue. On vit en marge, on ne fréquente pas la société, sinon la police et l'hôpital. Suicidaire, on veut mourir, on veut que l’autre nous tue.

On vit dans un monde glauque, tout faisande, croupit, se putréfie, lève le cœur. On avale n'importe quoi et on n’arrive plus à se débarrasser de ces goûts acres. On vomit toutes les saletés possibles, on saigne constamment parce que les lèvres sont fendues, parce que le sexe est blessé, on sue, les muqueuses dégoulinent sans cesse, les humeurs de tout le monde se répandent, larmes, sang, spermes et vomissures confondus.

Il reste le rêve (plutôt psychédélique, donc jamais loin du cauchemar), un bref moment de beauté entrevue, le désir d'amitié, un peu d’enfance.

On se dépêche à lire pour sortir au plus tôt de ce cauchemar. Et on ne relit pas pour trouver quelques passages à citer.

Bleu presque transparent? Noir complet, plutôt!


« T’es bizarre, Ryû : t’es pas heureux. Même les yeux fermés, je parie que t’essaies de voir des tas de trucs. Je ne sais pas très bien comment te dire, mais du moment que tu trouves quelque chose qui te plaît bien, vraiment bien, pourquoi t’irais te creuser la cervelle pour y chercher encore autre chose en plus, tu crois pas ? Mais toi, faut toujours que t’essaie de voir autre chose, justement, à toute force, et de prendre des notes comme un savant qui fait de la recherche. Ou même comme un petit gosse. D’ailleurs, c’est ça que t’es, au fond : un gosse. A cet âge-là, on veut tout voir, non ? Un bébé, les gens qu’il connaît pas, il les regarde avec des grands yeux, puis il rit ou il pleure. La différence, c’est que toi, maintenant, si t’essayais de les regarder dans les yeux, les gens, tu deviendrais raide dingue dans la seconde. Essaie seulement, je te dis, tiens, avec ceux qui passent dans la rue ; je te jure que tu tiendrais pas le coup longtemps ! T’sais, Ryû, tu devrais pas regarder les choses comme un tout petit enfant....»
Revenir en haut Aller en bas
Lord_molloch
P'tit Kikoo
Lord_molloch


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation (ZONE A,B ou C) : Quelque part dans l'univers

Bleu presque transparent. Empty
MessageSujet: Re: Bleu presque transparent.   Bleu presque transparent. Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:48

Ah, je l'avais celui là ^^ Mais les histoires qui tournent autours du sexe dans le genre de celui-là je les finis rarement ^^' * Faut dire c'était un peux limite crade par moment XD * Bref, pas vraiment aimé * Ma soeur à adoré mais c'est vrai qu'on a pas les même goûts XD *
Revenir en haut Aller en bas
 
Bleu presque transparent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♥ Culture ♥ :: * Mangas / Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser