Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 BLAME!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plugyman
Grand Kikoo
Plugyman


Masculin
Nombre de messages : 1448
Age : 36

BLAME! Empty
MessageSujet: BLAME!   BLAME! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:13

Titre: BLAME! (ブラム!)
Auteur: Tsutomu Nihei

Résumé: Killy est un enquêteur à la recherche d'un terminal génétique(et d'un porteur de gènes sains). Il travaille indirectement pour le compte d'un certain bureau gouvernemental, instance de la résosphère.
Au cours de sa quête, il rencontre Shibo, une scientifique qui se propose de l'accompagner. Shibo et Killy doivent faire face à des silicates, ainsi qu'à des sauvegardes, étranges créatures poursuivant un but bien précis dans une guerre technologique où il n'y a ni pitié ni prisonniers.
L'univers :
Le premier texte que l'on peut lire en ouvrant le premier tome est peut-être dans le futur, peut-être sur terre. Le monde de BLAME! est immense, il est une fresque abstraite et angoissante d'un futur décrit par les auteurs les plus pessimistes de la science fiction, où il n'y a ni verdure ni bonheur. Celui-ci s'étale sur des milliers d'étages, faisant parfois eux-même des milliers de kilomètres de haut.
L'ambiance globale est assez sombre, morose et post-apocalyptique
. Ce monde froid et étrangement structuré est en évolution constante, d'immenses machines appelées Constructeurs ou Bâtisseurs sont hors de contrôle. Toutes les civilisations que les personnages principaux rencontrent, semblent avoir perdu les connaissances nécessaires pour diriger ces engins qui ne cessent d'agrandir, de modifier, ou d'entretenir l'univers de BLAME!. Seul Killy possède un appareil, dont lui même semble ignorer le fonctionnement précis, qui permet de stopper, via un langage binaire, les Bâtisseurs. Les civilisations diverses qui composent le monde de BLAME! survivent dans un univers naturellement hostile. D'origine humaine, et avec quelques mutations, beaucoup ont perdu leur savoir, et le sens même des lettres. Une ignorance qui les pousse parfois dans des retranchements primitifs des plus sombres. Leur survie dépend de l'entretien des reliques et des armes du passé qu'elles ne peuvent reproduire. Tandis que parfois, d'autres possèdent des technologies de pointe, parfaitement maîtrisées, engoncées dans une structure sociale réadaptée au chaos qui les entoure, comme le monde construit autour du complexe scientifique de Vivelec.
Nihei s'est tourné vers le manga après ses études d'architecte. Ceci explique la complexité et l'omniprésence de structures architecturales complexes.
Le manga Noise, du même auteur et même éditeur, permet d'éclaircir certains points obscurs de cet univers.


Personnages Principaux :

Killy (霧亥)
C'est un enquêteur à la recherche d'un terminal génétique. Il est armé d'un redoutable émetteur de positrons.
Il apparaît au début comme un personnage très froid, mais évolue au cours de l'histoire pour s'humaniser sensiblement. Il ne sourit que rarement, et sa détermination première, la recherche du « terminal génétique » ne laisse que peu de place à ses états d'âme. Il semble pourtant empreint d'une certaine forme de justice qui oriente ses choix. Cela reste toujours dans le cadre d'un sang froid extrême mêlé à ce qui semblerait être une forme d'inconscience relative à un programme informatique. Cet aspect psychologique du héros pousse le lecteur à douter en permanence des décisions que Killy pourrait prendre, laissant un vaste éventail de surprises. Il possède de nombreux points communs avec les sauvegardes comme Sana-kan et semble avoir un peu le même rôle qu'elle en tant qu'agent indépendant.

BLAME! Killy

Shibo (シボ)

Elle apparaît dans le tome 2. Jusque là, les personnages secondaires apparaissent et disparaissent rapidement, soulignant le côté dangereux et instable de cet univers, où rien n'est sûr. Elle montre une certaine sensibilité envers Killy, obnubilé par sa quête de terminaux génétiques. C'est une scientifique en chef, renégat d'une société de pilleurs de corps. Elle perd le terminal génétique de Seu dans le combat contre Pcell et l'autre Silicate. Le terminal est ensuite utilisé par Davinel pour se connecter à la résosphère. À la mort de Davinel, Shibo lance une deuxième connexion et échoue encore une fois : « vous m'arrêterez toujours. Je voulais juste voir la résosphère » (Shibo avait déjà tenté une connexion dans le tome 2). Elle perd ainsi son identité et retrouvera partiellement la mémoire
avec le retour de Sana-Kan.

Shibo
accompagnée de Killy :

BLAME! Shibokilly

Shibo
(image tirée de l'artbook BLAME! And so on...) :

BLAME! Shibo


Sana-kan (サナカン)

Elle apparaît dans le tome 3. C'est une sauvegarde qui, du moins au début, poursuit le but d'oblitérer tous les humains qui ne porteraient pas determinal génétique.
Par la suite, son rôle se fait plus ambigü, en particulier après l'utilisation de son corps par Shibo et elle se revèle finalement dans les derniers tomes une envoyée du bureau gouvernemental. Alors qu'il sera impossible de la restaurer en cas de problème, elle insiste néanmoins pour retourner dans la réalité basique pour aider Shibo qui porte leur enfant !

Sana-kan
lors de sa première apparition :

BLAME! Sanakan3

Deux images de Sana-kan tirée de l'artbook BLAME! And so on... :

BLAME! Sanakan

BLAME! Sanakan2


Main-serv (メンサーブ)
Elle apparaît à la fin du quatrième tome. Toujours accompagnée de Seu, elle gère la huitième salle des chantiers orientaux, et protège les humains résidant dans son domaine contre les sillicates et par la suite contre les sauvegardes. Lors de la téléportation des chantiers par l'IA centrale, elle fournit à Shibo le génome de Seu (qui s'avère être un terminal génétique), numérise les habitants de la
treizième salle (téléportés de la huitième salle ), les enregistre dans sa
mémoire, téléporte Killy en dehors des chantiers pour au final se réfugier dans une faille spatio-temporelle (fin du tome 6).

Seu (セウ)
Il apparaît au même moment que Main-serv. C'est le seul humain qui n'a pas été téléporté. En plus d'être porteur d'un terminal génétique,
c'est un farouche guerrier muni d'une épée à deux mains. Suite aux nombreuses reconstructions de son corps (à cause des combats) faites par une machine pouvant créer n'importe quel matériau, il a perdu une grande partie de sa mémoire, et le phénomène d'amnésie s'accentue avec les utilisations de la machine. C'est pour redonner son humanité à Seu que Main-serv est allée voir l'IA Centrale.

Mainserv
(à droite) accompagnée de Seu (à gauche)

BLAME! MainservSeu


Dhomochevsky (ドモチェフスキー)
Sauvegarde provisoire, son but est de protéger les humains rentrant dans la mégastruture où il se situe. Accompagné d'Iko, une autre sauvegarde provisoire, il veut débarrasser le niveau des silicates (à savoir, Davinelulinvega, Schiff, Pcell et autre). D'après Iko il est créé par le système de défense pour protéger la mégastruture de l'attaque des silicates.

BLAME! Dhomochevsky


Iko (イコ)
Sauvegarde provisoire, il accompagne Dhomochevsky. Au début de
l'attaque des silicates, Iko avait une apparence humaine, mais sans savoir pourquoi (peut-être causé par des blessures graves) Iko n'est maintenant qu'une sorte de visage blanc sans cheveux qui vole dans l'air. À noter aussi que quand il se connecte à la résosphère, il reprend son apparence première (un peu comme Davinel). Il est créé à peu près en même temps que Dhomochevsky, lui aussi pour stopper les silicates.
(pas d'image pour le moment)


Schiff (スチフ)

C'est un silicate, sous les ordres de Davinelulinvega. On sait peu de choses sur lui sinon qu'il est très rapide et puissant et qu'il est à l'origine de la blessure à l'oeil de Dhomochevsky. Killy se débarassera facilement de lui.
(pas d'image pour le moment)


Davinelulinvega (ダフィネルリンベガ)
Silicate, elle apparaît au Tome 7 et 8. Elle a un surnom et/ou diminutif qui est Davinel. À noter que, dans le Tome 8, quand Davinel se connecte à la résosphère, elle apparait sous la forme d'un humain (apparemment sous les traits de Seu, à qui elle a pris le terminal génétique). On entrevoit la frontière de la résosphère (un monde noir où une sorte de rivière marque sa séparation de la réalité basique).
Davinel se situe d'un côté de la rivière. De l'autre, un membre du Bureau Gouvernemental garde l'entrée : « C'est encore toi, Davinelulinvega ? ». Ce qui laisse supposer que Davinel s'est déjà connectée à la résosphère. Le membre du bureau gouvernemental l'avertit de ne pas continuer mais Davinel l'ignore. Par la suite quand Killy, Shibo, Dhomochevsky et Iko entrent dans le repaire du silicate pour l'arrêter, ils tuent Davinel dans le monde matériel. Si Davinelulinvega arrive dans la résosphère en forme d'humain, puisque les premiers silicates sont des anciens humains (voir le manga « Noise »), on peut supposer que Davinel est un ancien silicate du temps de Noise. Ce qui expliquerait bien des choses sur son sujet.

BLAME! Davinelulinvega


Pcell (プセル)
Silicate sous les ordres de Davinelulinvega. Elle est très
puissante et constitue une réelle menace. C'est elle qui récupère le terminal génétique donné à Killy par Main-serv.
Image de Pcell tirée de l'artbook BLAME! And so on... :

BLAME! Pcell

D'autres personnages viendront augmenter cette liste prochainement !


Les Factions en présence :

Le Bureau gouvernemental (統治局 département gouvernemental) . Etrange parti qui intervient peu dans la réalité basique mais qui a le bras long dans la résosphère.
Jusqu'à un certain point, Killy et Sana-Kan sont envoyés par le bureau
gouvernemental
pour retrouver les fameux gènes humains d'avant la
mutation.

Les Sauvegardes (セーフガード de l'anglais safeguard).
Indépendantes, elles ont été vraisemblablement créées pour ramener une certaine normalité après les mutations mais elles sont depuis hors de tout
contrôle et ont décidé d'éliminer tout humain non porteur des gènes d'accès à la résosphère. Elles surveillent très étroitement toute tentative d'accès illégale.

Les Silicates (珪素生物 créatures de silicone).
Autre groupe indépendant, ils sont opposés à tous les autres : au bureau
gouvernemental
, aux sauvegardes et bien sûr aux humains. Ils disent lutter pour leur survie mais l'accès à la résosphère semble plutôt être leur but réel.

Les constructeurs.
Ils sont neutres et leur seul objectif est la construction et l'expansion de la «mégastructure».

Les humains.
Perpétuellement chassés, ils essaient tant bien que mal de survivre. Presque tous mutants, il ne sont plus porteurs des gènes d'accès à la résosphère. La quête de gènes d'avant la catastrophe est le premier objectif de Killy.



L'émetteur de Positrons :
cette arme apparaît dès les toutes premières pages du Tome 1, dans les mains même du héros. C'est une arme au fonctionnement qui reste inexpliqué, seuls les effets visuels peuvent donner quelques idées, mais sans conclusions concrètes. L'auteur n'a laissé aucun indice permettant au lecteur de comprendre les mécanismes de cette arme destructrice. Le héros lui même ignore le fonctionnement de son outil principal ainsi que sa provenance semble-t-il. La puissance de l'émetteur de positron semble variable sans intervention physique. L'utilisateur peut, à sa guise, par l'intermédiaire d'un ordre pensé, augmenter ou diminuer la puissance du flux de son arme. Ainsi Killy peut se débarrasser d'un simple ennemi ou détruire plusieurs kilomètres d'un seul tir. En outre, l'arme possède différents paliers qui nécessitent un déclenchement manuel. La puissance de feu, une fois l'arme déverrouillée, devient alors gigantesque, au point de causer des fractures via le recul engendré. Sana-kan possède elle aussi son propre émetteur de positron ! (voir les images de Killy et Sana-Kan)


(Voilà c'est tout pour le moment, j'espère pouvoir bientôt ajouter quelques infos sur ce Manga que je qualifie tout bonnement de Culte .... à lire absolument !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLAME! Empty
MessageSujet: Re: BLAME!   BLAME! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:02

Rhhhaaa je veux le lire >___<
J'ai déjà Noise, le one shot et j'adore !!!
Trop de trucs à lire putain !!!
En tout cas merci et chapeau pour la présentation et le images, excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Plugyman
Grand Kikoo
Plugyman


Masculin
Nombre de messages : 1448
Age : 36

BLAME! Empty
MessageSujet: Re: BLAME!   BLAME! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:11

Je n'ai pas le one shot mais je possède déja La collection complète des BLAME!, les 2 volumes d'ABARA, et il me faut justement NOISE, l'artbook BLAME! And so on..., ainsi que ses autres oeuvres ... (je ferai bien d'ailleurs de mettre sa bibliographie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLAME! Empty
MessageSujet: Re: BLAME!   BLAME! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:21

Bah bon courage pour compléter cette collection !! ^^
Moi je m'y mettrais peut être déjà en scans, pis après le les achèterai mais faudrait que j'attende que le magasin de mangas d'occaz ait fini son déménagement...
D'ailleurs, si je vois des trucs qui pourrait t'intéresser je te le ferais savoir, parce que ce magasin renferme parfois des trucs neuf et moitié prix, voir moins encore...
Enfin bref, pour en revenir à cet auteur, je connais pas bien son univers, mais j'adore le style graphique déjà!!
Revenir en haut Aller en bas
ICHI
Chef des Kikoo
ICHI


Masculin
Nombre de messages : 2503
Age : 40
Localisation (ZONE A,B ou C) : ...

BLAME! Empty
MessageSujet: Re: BLAME!   BLAME! Icon_minitimeVen 21 Mar - 1:09

Alors ouais un grand manga deja culte et pas si vieux que ca non plus!

A lire d'autant plus si l'on aime le cyberpunk!
Ce manga, c'est LA reference!
Moi j'adore autant l'histoire que les dessins mais aussi l'evolution artistique de NIHEI au fur et a mesure des planches qui deviennent carrement magnifique des le volume 5 pour perdurer jusqu'au dernier volume!

Mon avis concret sur cette oeuvre?
bah simplement que j'ai quand même du au final lire l'integrale une bonne 10aine de fois avant de pouvoir me faire une supposition sur l'histoire exact et son but!
(merci aux series en parallele surtout!!!!!!!!)
Voila. . .
Une belle oeuvre qui reussie a faire reflechir intensemment son lecteur est une oeuvre reussie!
UN CHEF-D'OEUVRE carrement, ne machons pas nos mots!
haha!
Revenir en haut Aller en bas
Lord_molloch
P'tit Kikoo
Lord_molloch


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation (ZONE A,B ou C) : Quelque part dans l'univers

BLAME! Empty
MessageSujet: Re: BLAME!   BLAME! Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:58

Ca fait longtemps que je veux le lire celui là... Peut-être un jour... * Trop de série en court T.T* Le style de l'auteur est absolument sublime en tout cas *v*
Revenir en haut Aller en bas
Plugyman
Grand Kikoo
Plugyman


Masculin
Nombre de messages : 1448
Age : 36

BLAME! Empty
MessageSujet: Re: BLAME!   BLAME! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:44

Enfin quelqu'un qui réagit correctement !!!! Une personne normalement constituée ahah !!!! Merci L-Molloch !!!! .... mais vite, il te faut lire l'œuvre de Nihei .... il le faut !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord_molloch
P'tit Kikoo
Lord_molloch


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation (ZONE A,B ou C) : Quelque part dans l'univers

BLAME! Empty
MessageSujet: Re: BLAME!   BLAME! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:53

XD Ok, je vais les lires. XD Quand j'aurais réeussis à avoir un taf... Pas facile d'être pauvre ^^' * J'aurais pas du commencer autant de Shonen, ça prend trop de temps à finir ^^'*
Revenir en haut Aller en bas
Plugyman
Grand Kikoo
Plugyman


Masculin
Nombre de messages : 1448
Age : 36

BLAME! Empty
MessageSujet: Re: BLAME!   BLAME! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:10

Ouais paske là 10 volumes on peut pas dire que ce soit la ruine ahah !!!
Revenir en haut Aller en bas
ICHI
Chef des Kikoo
ICHI


Masculin
Nombre de messages : 2503
Age : 40
Localisation (ZONE A,B ou C) : ...

BLAME! Empty
MessageSujet: Re: BLAME!   BLAME! Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:52

ni kils soit super long a lire non plus!
surtout les 2derniers ou tout est dans le visual!!!!!
haha!
Et quel visuel d'ailleurs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord_molloch
P'tit Kikoo
Lord_molloch


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation (ZONE A,B ou C) : Quelque part dans l'univers

BLAME! Empty
MessageSujet: Re: BLAME!   BLAME! Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:10

Bah, a la limite, j'irais voir dans les magasins d'occaz par chez moi, je crois que je les avais vu un jour. ^^ * Surtout que c'est vrai que 10 volumes, c'est pas énorme à acheter...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLAME! Empty
MessageSujet: Re: BLAME!   BLAME! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLAME!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♥ Culture ♥ :: * Mangas / Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser