Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! Empty
MessageSujet: WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!!   WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:36

Le wasabi, grand sujet de discussion avec moi même U.U
Alors vous aimez le wasabi ??? ( fiou ça c'est d'la question intelligente x') )


Le wasabi ce truc vert, super fort, tellement fort que ça vous arrache les amigdales WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! 864174



P'tit cour culturel, pour les incultes que nous sommes (même si ça intérèsse personne x') )
Ingredients du wasabi : Le wasabi (山葵) est une plante originale de la famille des Brassicacées, originaire du Japon, utilisé comme condiment dans la cuisine japonaise. Le terme désigne aussi le condiment préparé avec la racine de la plante.

Nom scientifique : Wasabia japonica (Miq.) Matsum., famille des Brassicacées (Crucifères), sous-famille des Brassicoideae.

Noms communs : wasabi, raifort japonais. (« wasabi » signifie « rose trémière des montagnes » en japonais).

Plante vivace dont on utilise la racine, c'est une sorte de raifort japonais (sorte de moutarde), vert, au goût extrêmement fort, moins fort cependant que celui du raifort occidental. Il appartient d'ailleurs à la même famille botanique que le raifort et la moutarde. Le wasabi ne pousse spontanément qu'au Japon et dans l'île de Sakhaline.

Le wasabi s'utilise principalement mélangé à de la sauce de soja pour y tremper les sushi et les sashimi (plat japonais de poisson cru). De façon générale, il agrémente les plats de poisson ou de viande.
Tube de wasabi.


On le trouve dans les rayons des épiceries orientales, où il peut être vendu en tube, déjà préparé, ou plus classiquement en racine, sous forme de poudre qu'il faut mélanger à de l'eau pour obtenir une pâte.


En gros, c'est mieux que les pimousses, ça pique pas, ça arrache !!! ( bwahahahaha...)


Toujours la même question, vous aimez avoir la bouche en
feu ou pas ?


Kiou Kiou !
WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! 748838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!!   WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:08

Ouais Moi j'adore le Wasabi, je le mange à la cuillère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!!   WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:28

t'as du courage dit donc XD
chui incapable de manger rien qu'une toute pitite cuillière WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! 864174
Revenir en haut Aller en bas
Johoho
Kikoo Admin
Johoho


Masculin
Nombre de messages : 4021
Age : 34
Localisation (ZONE A,B ou C) : Zone C, en Essonne

WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!!   WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:46

Jamais gouter, mais j'adore tout se qui arrache ^^
Revenir en haut Aller en bas
ICHI
Chef des Kikoo
ICHI


Masculin
Nombre de messages : 2503
Age : 40
Localisation (ZONE A,B ou C) : ...

WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!!   WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:56

pareil pour moi!
Mais plus jamais avec les DOIGTS!!!
(trop dangereux! ahah!) avec une cuillere je gouterai volontiers!

Vous m'en offrez????
Revenir en haut Aller en bas
¤Miyako¤
Kikoo Master
¤Miyako¤


Féminin
Nombre de messages : 4280
Age : 32
Localisation (ZONE A,B ou C) : zone B

WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!!   WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:05

mdr bah moi j'en ai encore quelque part dans un placard il me semble
j'en utilise que quand je fais des sushis... j'aime pas spécialement mais c'est bien pour coller les crevettes >w<
Revenir en haut Aller en bas
http://brutal-autism.skyblog.com
Invité
Invité




WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!!   WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:06

rien que l'odeur chui sure, ça pourrait tuer une orde de mouches XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!!   WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WASABI BANZAAAAAAAAAAAAAI !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♥ Culture ♥ :: * Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser