Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 VAGABOND

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ICHI
Chef des Kikoo
ICHI


Masculin
Nombre de messages : 2503
Age : 40
Localisation (ZONE A,B ou C) : ...

VAGABOND Empty
MessageSujet: VAGABOND   VAGABOND Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:59

Auteur : Takehiko Inoue
Origine : Japon
Année de création : 1999
Nombre de volumes : 25 +

Synopsis :
Japon, an 1600. La terrible bataille de Sékighara vient de s'achever. Tout n'est plus que ruine et désolation. Takezo Shinmen et son ami Matahachi Hon'iden s'en sont tout de même sortis indemnes. C'est un heureux hasard pour ces deux jeunes gens, tout droit sortis de leur campagne natale. Reste maintenant à survivre aux embûches mortelles qui ne vont pas tarder à se dresser devant eux en ces temps troublés. L'aide d'une femme femme troublante et de son énigmatique fille s'avérera un premier temps précieuse. Même si leurs agissements ne sont pas des plus honnêtes. A leur contact, les caractères de Takezo et de Matahachi s'affirmeront. Volonté inébranlable de survivre et instinct de samourai, le transformant en véritable machine de guerre pour le premier. Faiblesse d'esprit et de corps pour le second, qui tentera toutefois de se révolter contre son manque de panache, à chaque fois qu'il sera submergé par le remords. Le destin va rapidement les aider à tracer leurs voies. Des voies sanglantes, emplies de peine et de souffrance, mais aussi de sentiment et d'élévation de l'être. Le retour à la maison ne sera bientôt plus d'actualité, pour l'un comme pour l'autre. Diverses raisons et diverses répercussions, qui vont faire du sauvage Takezo, le futur Miyamoto Musashi, un homme traqué par les hommes aussi bien que par les ressentiments.


(CF: http://scanddl.free.fr/manga.php?id=51 )


Alors mon avis perso est tres tres simple...TAKEHIKO INOUE EST UN DIEU! J'ai lu moultes Biographies et romans concernant MIYAMOTO MUSASHI et même le GORIN NO SHÔ ecrit par MUSASHI en personne!... UN HOMME EXEPTIONNEL QUE CE MUSASHI! Bien que INOUE ait pris enormement de libertés envers l'histoire, les persos et les deroulements ayant existé, il reste cependant TRES FIDELE au vrai Musashi, son histoire, son caractere mais surtout a sa PSYCHOLOGIE!

UN POEME EN DESSIN! Et ce malgré la violence de certains combats, un duel au sabre est rarement tout gentillait et sympa... Surtout en cette epoque de restauration d'un Japon detruit et encore en grand conflit... Comment un simple paysan ayant perdu une guerre et etant recherché en tant que DESERTEUR DE GUERRE, un lache, deviendra LE PLUS GRAND HOMME DU JAPON DE TOUS LES TEMPS!!!!! (et selon moi pas seulement du japon! lisé son boukin afin de comprendre!)


Bref, JE CONSEIL CE MANGA A TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAGABOND Empty
MessageSujet: Re: VAGABOND   VAGABOND Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:08

J'aimerai bien le lire car il relate l'histoire de Miyamoto Musashi et que j'ai lu (commencé) La pierre et le Sabre.
On ne m'en a dit que du bien, mais les volumes sont chers.
Revenir en haut Aller en bas
ICHI
Chef des Kikoo
ICHI


Masculin
Nombre de messages : 2503
Age : 40
Localisation (ZONE A,B ou C) : ...

VAGABOND Empty
MessageSujet: Re: VAGABOND   VAGABOND Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:07

Mais les scans le sont moins!!!
ahha!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAGABOND Empty
MessageSujet: Re: VAGABOND   VAGABOND Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:50

En effet je vais m'y mettre, mais là je suis sur les scans de Battle Royale en ce moment (j'ai lu le bouquin et vu le film, donc je veux voir ce que donne le manga, surtout que l'auteur du roman l'a co-écrit..)
Revenir en haut Aller en bas
Plugyman
Grand Kikoo
Plugyman


Masculin
Nombre de messages : 1448
Age : 36

VAGABOND Empty
MessageSujet: Re: VAGABOND   VAGABOND Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:06

Un conseil, lisez vagabond et l'oeuvre d'Inoue-sama .... c'est du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAGABOND Empty
MessageSujet: Re: VAGABOND   VAGABOND Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAGABOND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♥ Culture ♥ :: * Mangas / Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser