Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Roman] Chroniques de l'oiseau à ressort

Aller en bas 
AuteurMessage
37564
Néo-Kikoo
37564


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33

[Roman] Chroniques de l'oiseau à ressort Empty
MessageSujet: [Roman] Chroniques de l'oiseau à ressort   [Roman] Chroniques de l'oiseau à ressort Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:14

Bon, alors je vais vous parler d'un de mes romans préféré, par mon auteur préféré: Murakami Haruki.
Il s'intitule ねじまき鳥クロニクル (Nejimaki-dori kuronikuru) ou Les chroniques de l'oiseau à ressort en France, et a été traduit dans notre langue par l'excellente Corinne Atlan.

Je vous mets le synopsis au dos de la couverture:
Citation :
Un beau jour, la vie de Toru Okada, jeune banlieusard sans emploi, bascule pour de bon.
Tout commence avec les coups de téléphone équivoques d'une mystérieuse inconnue; puis le chat, qui s'échappe; et le chant hypnotique d'un oiseau perché non loin de là.
Le rêve, l'aventure, la bifurcation soudaine d'une existence toute tracée: est-on prêt, une fois dans sa vie, à tenter l'abordage des frontières inédites.

Voilà~ Je suis vraiment nul pour raconter les histoires ou donner envie de lire quelque chose, mais franchement c'est un livre à lire à tout prix! Le livre fait un peu pavé avec ses 850 pages mais c'est parce qu'en fait il est constitué de trois volumes que l'éditeur français a rassemblé dans un seul et même livre. Toutefois je le déconseille aux âmes les plus sensibles car parfois la violence y est un peu crue et particulièrement gore, et il y a un peu de scènes à caractère érotique. Enfin rien de bien méchant~! Voilà lisez-le >.<

Page Fnac
Revenir en haut Aller en bas
http://stardust.occult-proposal.net
Invité
Invité




[Roman] Chroniques de l'oiseau à ressort Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Chroniques de l'oiseau à ressort   [Roman] Chroniques de l'oiseau à ressort Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:48

Oh je crois que c'est un bouquin dont on a traduit un extrait en littérature. On a traduit pas mal de Murakami Haruki, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en lire un roman. Je vais tester celui là ;-), ça à l'air interessant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Chroniques de l'oiseau à ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♥ Culture ♥ :: * Mangas / Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser